Notes : ILL. EN COUL., Dimension : 28, Nbr de pages : 1 VOL. (47 P.),
Collection :
MISS
Série :
LA FAMILLE TROP D'FILLES N. 1
Résumé :
La famille Arthur n’est pas tout à fait comme les autres. Déjà, il y a 6 filles : Anna, Cara, Bella, Dana, Flavia et Elisa. Vous les avez tous ? Et un garçon, Gabriel, le petit dernier. Ariane, la maman, est grand reporter, Arthur, le papa est ingénieur et parcourt le monde pour installer un logiciel révolutionnaire. Autant vous dire que ces deux-là ne sont pas souvent à la maison.
Anna est l’aînée de la famille, et comme les parents travaillent loin, c’est elle qui s’occupe de ses cinq sœurs et de son petit frère. Elle aimerait bien passer plus de temps avec son amie Sophie, mais entre les poésies à faire réciter, les chaussures à lacer et les tartines à faire, comment pourrait-elle avoir le temps de participer à une soirée pyjama ?
Clotka, pseudonyme de Clotilde Szymanski, est une illustratrice et autrice de bande dessinée française née en 1981 en Picardie. Elle travaille également dans la presse jeunesse.
Biographie
Clotka (Clotilde Szymanski) fait ses études à l'École professionnelle supérieure d'arts graphiques puis, avec d'autres étudiants, lance le blog Damned. Elle participe à des collectifs, comme la série Les Autres Gens de Thomas Cadène. Elle exerce comme illustratrice pour la jeunesse chez Bayard, Bordas, Milan, Hachette, Nathan.
En 2007 est publié son premier ouvrage, Service après-vente, bonjour! (éd. Danger public). En 2009, avec Loïc Dauvillier, elle livre Les Équilibres instables (éd. Les Enfants Rouges), un recueil de « cinq nouvelles intimistes sur les relations humaines ». Sur un scénario de Yoan Zaoui, elle dessine Perles et pirates : Une histoire de perles... et de pirates, paru en 2015 (Casterman) et où les pirates sont des femmes (des « piratesses »). Elle illustre les ouvrages de Susie Morgenstern La Famille trop d'filles, où se retrouvent « six filles et