Bienvenue à la Bibliothèque de

mercredi: 16h-18h30

vendredi: 16h30-19h

samedi: 10h-12h

Jusqu'au 31 décembre venez participer au concours de la "plus belle tenue de Noël"

Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans,

sur papier ou téléphone.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez continuer à réserver avec le service numérique "LIVRES VOYAGEURS"

LES LIVRES VOYAGEURS            livre qui vole

Réservez vos livres sur le site internet et venez les chercher dans le Hall - Espace des Châtaigniers.

Vous pouvez effectuer jusqu'à 5 réservations  sur le catalogue en ligne

en vous connectant à votre compte.

Vous serez ensuite prévenu par mail ou téléphone pour venir chercher votre réservation quand elle sera

prête, ainsi que retourner vos livres aux horaires d'ouverture habituels,

dans le hall de l'espace des Châtaigniers.

RESERVER un document en ligne, mode d'emploi

vous n'aviez pas l'habitude de passer par le site internet pour lire, c'est pour vous!

1- Connectez-vous à votre compte (mon compte ou connexion) avec votre identifiant (numéro de lecteur) et votre mot de passe (jour+mois de naissance), si vous ne connaissez pas votre numéro de lecteur à la première connection, demandez-le à votre bibliothèque.

2- Sélectionner 5 documents maximum sur le catalogue (choix par support ou genre), ou bien sur Recherche par titre/auteur à gauche, ou dans le bandeau Nouveautés (2 nouveautés par personne dont 1 roman adulte max. et 2 nouveautés pour les enfants), cliquer sur le titre du livre

puis en bas sous le résumé, aller rechercher le bouton "réserver" au bout de la ligne d'information sur le livre.

3- Vous serez informé par mail de la date à laquelle vous pourrez venir chercher votre réservation mise dans un sac en papier à votre nom, un seul usager par famille autorisé. Vous pouvez avoir votre réservation en deux fois, les livres disponibles de suite et une deuxième pour les livres empruntés.

Si vous avez d'autres questions, consultez l'onglet Infos pratiques ou contactez la bibliothèque.

Pour Noël, découvrez comme chaque année des nouvelles inédites de divers auteurs dans le recueil "13 à table" .

des lectures à picorer comme des gourmandises de Noël.

5 € seulement chez votre libraire et pour la bonne cause !

N'hésitez pas à consulter les Ressources numériques de la BIBLIOTHEQUE DU FINISTERE :biblio.finistere.fr, en libre accès sur simple demande à votre bibliothèque.

Merci de votre visite, à bientôt!

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Espace des Châtaigniers
Rue du stade
29860 - LE DRENNEC
02.98.40.40.92.

Pour accéder à votre compte lecteur, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe et cliquez sur l'onglet Compte Lecteur.

Pour plus d'informations sur la première connexion, voir menu Infos pratiques.

• IMG_6758_2.jpg
  • P1020206.jpg
  • IMG_1239.jpg
  • IMG_1240.jpg
  • IMG_6630.jpg
  • IMG_6756.jpg
  • IMG_6606.jpg
  • IMG_0089.jpg

Heures d’ouverture

Mardi de 16H30 à 18H30

Mercredi de 16H à 18H30

Vendredi : 10h à 12h accueil de classe et de 16H30 à 19H

Samedi de 10H à 12H

Accès à la bibliothèque
et consultation sur place
libres et gratuits

L’abonnement est nécessaire
pour emprunter des documents

NB: Le Drive est toujours actif !